lundi 5 avril 2021

Manif Rennes : refus du contrôle technique moto : attestation et dernières infos


Persévérance et méfiance ...

Mise à jour 9 avril 2021 : Récépissé de préfecture pour preuve de manifestation déclarée à télécharger en bas de page, pour compléter votre attestation

Pour participer à la manifestation en respectant les exigences gouvernementales :

Munissez vous de l’attestation dérogatoire pré-remplie à télécharger en bas de page, et éventuellement d’un justificatif de domicile.

ou

Téléchargez le modèle d’attestation proposé par le gouvernement (mais non obligatoire) ici et cochez le 1 (mission d’intérêt général).

ou

Recopier sur papier libre vos noms, prénom, adresse, le motif du déplacement, le lieu et l’heure de départ du domicile.

manifestation contre le contrôle technique moto le 10 avril à Rennes.

Persévérance car les mesures sanitaires imposées varient, et manquent de lisibilité.
A se demander si certaines communications ne visent pas à dissuader toute intention de contestation. Cela serait oublier la vigilance de la FFMC depuis sa création à défendre nos libertés au sens large : Celles des motards contre les atteintes à la liberté de circuler librement, mais aussi notre liberté à nous réunir, à nous exprimer, et à ne pas subir de discrimination.

Méfiance car après avoir affiché son soutient à la FFMC face à l’Europe, pour refuser ensemble un contrôle technique injustifiable, le gouvernement brosse aussi le lobby du contrôle technique dans le sens du poil.
Qui croire ?
Voir ICI.


Pour en savoir plus :

Les manifestations du 10 avril de la FFMC sont des manifestations à caractère revendicatif (ni festif, ni sportif, ni culturel, ni religieux). Ni l’extension des mesures sanitaires, ni le couvre-feu, n’impactent les manifestations revendicatives autrement que par l’obligation des organisateurs, d’indiquer lors de la déclaration, les mesures misent en oeuvre pour participer à la lutte contre la pandémie.

Concernant les mesures sanitaires :
Ainsi, nous vous demanderons et rappellerons de respecter les mesures barrières et le port du masque, dès lors que vous ne serez plus sur votre moto.

Concernant votre venue à la manifestation, et votre retour à domicile :
Muni d’une attestation (voir plus bas), vous pourrez vous déplacer, (même à traverser une limite administrative départementale ou régionale) de votre domicile, à l’une des manifestations nationales organisées par la FFMC le we du 10 et 11 avril.
En bref, si vous êtes entre chez vous et le lieu de la manifestation, dans des proportions horaires compatibles avec les heures de début et de fin de manifestation, (même à déborder sur le couvre-feu), et équipé de l’attestation correctement remplie et de l’éventuel justificatif de domicile, vous êtes en règle.


Pour en savoir encore plus :

Préfecture d’Ille-et-Vilaine

Ministère de l’intérieur

Les manifestations revendicatives sont toujours possibles et les déplacements pour s’y rendre aussi ! (CGT)