mercredi 23 mai 2018

Communiqué manifestation de samedi


A l’heure ou nous vivons une campagne de désinformation de la part de la sécurité routière concernant les "80 km/h" par des spots publicitaires mensongers, la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) appuyée par l’association "40 million d’automobilistes" reste mobilisée, et propose une journée de manifestation le samedi 26 mai à RENNES

Cette manifestation aura deux motifs :

  • Nous dénonçons vigoureusement les diverses mesures applicables au 1er juillet . La plus impopulaire d’entre elles étant la limitation de vitesse à 80 km/h sur route bidirectionnelle sans séparateur central (presque tout le réseau secondaire).

Cette mesure est le pur produit d’une sécurité Rentière visant plus à remplir les caisses de l’Etat qu’à sauver des vies comme on nous l’a annoncé. La mise en service le même jour des voitures radar privées n’est pas un hasard. Des alternatives existent, telles l’amélioration des infrastructures et la formation continue.

Nous l’avons signaler à Mr Barbe (délégué interministériel à la sécurité routière) à maintes reprises, mais celui-ci campe, depuis des années, sur sa politique du tout répressif. Cette politique ne fonctionne pas, et, aujourd’hui, on est en droit de se demander si pour sauver des vies, il ne faudrait pas changer de conseiller interministériel à la sécurité routière ...

  • Dès le 1er octobre la vignette "Crit’air" fera son apparition dans la capitale bretonne. Cette vignette interdira l’accès au centre de Rennes aux personnes ayant un véhicule trop "ancien". La FFMC est née (1980) de la volonté d’imposer une vignette aux motos de plus de 750cm cube, et compte bien ne pas s’en faire imposer une nouvelle !

Les "écologistes" affirment être contre l’obsolescence programmée. Quand est il au sujet des véhicules ? Cette vignette va interdire la libre circulation à beaucoup de personnes, et ainsi les priver d’un droit fondamental de notre devise française.

Pour ces deux motifs, l’antenne FFMC 35 invite tous les usagers de la route à venir montrer leur mécontentement le samedi 26 mai. Nous prions au préalable, de bien vouloir nous excuser, auprès de ceux qui ne souhaitent pas nous rejoindre, du désagrément que cette journée de mobilisation pourrait engendrer et vous invitons à anticiper vos déplacements sur cette journée.

Quelques consignes de sécurité pour le bon fonctionnement de cette manifestation :

Pour les motards :

  • Nous allons rouler en convoi compact et si possible en quinconce.
  • Merci de ne pas occasionner de "trou" et veiller, s’il se forme, à le combler dès que possible.
  • Nous circulerons en 4 voies et agglomération. Merci, dans ces deux cas de veiller à laisser un couloir de 1,5 mètre sur la gauche pour permettre aux motos de sécurité de remonter le convoi.
  • Merci également de ne pas rouler ou vous arrêter sur la BAU (bande d’arrêt d’urgence).
  • Merci de regarder vos rétros afin d’anticiper et de laisser passer les véhicules d’urgence (pompiers, samu, ambulance).
  • Merci, enfin, d’éviter les burns, ruptures, wheeling et stopy (dangereux et contre-productifs sur une manifestation)

Merci pour votre présence ;) @ samedi .

Pour les automobilistes :

Nous allons rouler en convoi compact. Votre trajet , durant toute cette manifestation, vous sera sécurisé par des motards portant des chasubles siglées FFMC 35, vous rendant ainsi, véhicule prioritaire. Dès lors que le convoi commence à rouler, vous n’aurez pas à respecter les cédez le passage, les stop, les priorité à droite, les feux tricolores.

  • Nous prendrons de la 4 voies et agglomération . Merci, pour ce qui est de la 4 voies, pour celui qui roule à gauche de rouler très à gauche, pour celui qui roule à droite de rouler très à droite sans pour autant rouler sur la BAU (bande d’arrêt d’urgence), afin de permettre aux motos sécu de remonter le convoi .
  • Merci, pour ce qui est de l’agglomération de serrer à droite afin de permettre aux motos sécu de remonter le convoi.
  • Merci de surveiller vos rétros afin d’anticiper et de vavoriser le passage des véhicules d’urgence (pompiers , samu, ambulance).
  • Pour la partie agglomération, je vous demanderais d’être vigilant, certains piétons manquent parfois de civisme, de patience, ou de discernement, et sont prêts à traverser simplement pour "casser" le convoi.
  • Sauf en cas de panne, évitez de rouler ou vous arrêter sur la BAU.

Merci pour votre présence ;) @ samedi .

Pour toutes questions relatives à cette manifestation

Merci pour l’attention que vous avez porter à ce communiqué et du partage que vous en ferez .

Pour l’antenne FFMC 35 ,

Philippe